Méka Brunel, Présidente de l’Université de la Ville de Demain, interviendra au cours d’une table-ronde « Penser la ville à un horizon 2050 », aux côtés d’autres experts et professionnels du secteur.

Réchauffement climatique, enjeux de la réindustrialisation, nécessité de répondre aux nouvelles normes et de réduire l’empreinte carbone, de tenir compte de la biodiversité, des éventuelles pénuries, mais aussi des attentes des habitants, etc. Nos villes sont aujourd’hui à un carrefour de leur histoire. Il est grand temps de repenser l’aménagement urbain, afin d’enfin offrir aux citadins une ville plus agréable à vivre, en harmonie avec son environnement !
Comment imaginer la ville du futur ? Quelles sont les étapes nécessaires pour la construire ? Quelles sont les grandes tendances aujourd’hui ? Sur quels projets travaillent les responsables des collectivités territoriales ?
Cette matinée de conférence se déroulera le 30 novembre de 9h à 10h30 en présentiel à la Maison des Travaux Publics (Paris 8e). Elle sera animée par Cécile Desjardins, rédactrice en chef adjointe de l’Opinion.